Les officiers de l’Anti Robbery Squad Western de l’île Maurice ont dû faire face à des fauteurs de trouble lundi 25 juin lors d’une descente pour appréhender un suspect.
La situation était compliquée pour la police mauricienne. Des officiers de l’Anti Robbery Squad Western étaient en patrouille dans la journée de lundi 25 juin à la rue Père Laval, à Résidence Barkly. Contre toute attente, ils sont tombés sur un habitant recherché dans le cadre de l’enquête sur un vol à La Gaulette. Sans hésiter, les agents ont quitté leur voiture afin d’appréhender le suspect.
A lire aussi : invasion de mille-pattes à Chebel et Barkly
Les choses étaient loin d’être faciles. Une quinzaine de personnes équipées de sabres et de gourdins ont alors fait barrage. Elles ont empêché les policiers de passer les menottes au suspect. "Les forces de l’ordre ont averti les fauteurs de trouble qu’ils commettaient un délit de "rébellion", rapporte le quotidien lexpress.mu.
Les fauteurs de troubles se sont moqués des avertissements des policiers et ont même jeté des pierres sur leur voiture. Le suspect a pu s’échapper au cours de ces incidents. Dans la foulée, un habitant de Barkly de 39 ans a été interpellé et placé en détention.
Lire plus d’actualités à Maurice