L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice a été fermé ce matin suite au passage en alerte 3 (équivalent de notre alerte rouge) à cause de la dégradation de la météo provoquée par la tempête Calvinia.
Les conséquences du passage de la tempête Calvinia au large des Mascareignes se font sentir. L’île Maurice est passée en Alerte 3 depuis ce matin et l’aéroport international a été fermé.
Cela a donc aussi un impact pour le programme de vol à La Réunion. Les avions qui devaient décoller pour Maurice restent donc cloués au sol.
Un vol qui devait arriver ce matin de La Réunion à Maurice a dû rebrousser chemin et revenir sur notre île.
Calvinia au plus près de La Réunion cet après-midi
Vigilance vents forts dans l’Est et l’Ouest
Le dernier bulletin de Météo France
Le gouvernement mauricien a décidé ce matin de déclencher l’alerte 3. L’ensemble des transports en commun vont s’arrêter. Les conditions météorologiques s’empirent actuellement dans le secteur.
Durant les dernières heures, la forte tempête tropicale est restée presque stationnaire à environ 120 km à l’Est de Mahebourg, autour du point 20.7 degrés Sud et 58.5 degrés Est. Elle continue à s’intensifier et une déplacement vers l’ouest enmènera le centre plus près de Maurice.
Des conditions cycloniques, c’est à dire des rafales de l’ordre de 120 km/h, pourraient être ressenties en début d’après-midi.
Des bandes nuageuses actives associées avec CALVINIA influencent le temps à Maurice avec des pluies intermittentes. Les pluies seront parfois modérées à fortes avec orages. Il y aura des accumulations d`eau et des crues localisees.
Un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Maurice.