Selon les prévisions des autorités et d’Air Mauritius, le seuil d’un million de touristes à Maurice devrait être atteint d’ici fin 2022. La compagnie aérienne mauricienne se prépare déjà à la haute saison touristique.
La haute saison touristique à Maurice s’annonce prometteuse, selon les prévisions des autorités locales. Pour pouvoir répondre à la demande sur les vols long-courriers dans les prochains mois, Air Mauritius envisage de louer deux Airbus. "Maintenant, l’objectif est d’accueillir 1,4 million de touristes avant la fin de l’année financière 2022/2023. Pour cela, il faudra impérativement avoir plus d’avions, d’où l’importance de louer deux Airbus.", a confié une source proche du dossier sur le récit de Défi Média. Avec ces deux avions en location, la flotte de la compagnie mauricienne passera à 11 avions. Elle dispose actuellement de quatre Airbus A350-900 XWB et deux Airbus A330-900NEO pour des vols long-courriers, ainsi que trois ATR72-500 pour les vols en direction des îles Rodrigues.
D’après les prévisions des autorités et d’Air Mauritius, Maurice devrait atteindre le cap d’un million de touristes d’ici fin 2022. La direction de la compagnie a d’ailleurs annoncé la nécessité d’augmenter la fréquence sur certaines destinations, car les vols sont remplis. "En ce moment, le taux de remplissage sur Charles de Gaulle, en France, est supérieur à ce qu’il était avant la Covid-19. C’est aussi du jamais-vu d’avoir six vols sur Mumbai", a déclaré un cadre d’Air Mauritius. A partir du 31 octobre, la compagnie assurera la desserte vers Kuala Lumpur, en Malaisie avec deux vols par semaine. À compter du 1er novembre, il y aura deux vols hebdomadaires sur Perth, en Australie. Il en est de même pour Cape Town du 16 novembre au 15 janvier, en plus des vols sur Johannesburg.
Lire toute l’actualité à Maurice