Illustration-Maurice-Air Mauritius-Prix/Crédit SIPA
L’avenir de la compagnie aérienne nationale reste incertain, après la crise de la Covid-19. Elle annonce la reprise des vols commerciaux à compter du 1er septembre 2020.
Dans un communiqué mercredi 17 juin, Air Mauritius a confirmé que les vols commerciaux de compagnie Nationale ne reprendront pas avant deux mois et demi. La reprise aura ainsi lieu le 1er septembre prochain, relate Franceinfo.
La compagnie aérienne mauricienne battait déjà de l’aile avant le confinement. La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a détérioré encore plus sa situation économique. Pour sauver la société, la direction a annoncé un vaste plan de licenciement.
Les administrateurs d’Air Mauritius ont sollicité, début juin, l’aval du ministre du Travail mauricien afin de licencier 50 % de son personnel. Ils espèrent ainsi amortir les conséquences de la crise sanitaire sur les finances de la compagnie.
Cette annonce sème le doute pour les voyageurs ayant acheté des billets d’avion avant la fermeture de l’aéroport, soit avant le 29 mars 2020.
>>> A lire aussi : Maurice : vers une liquidation judiciaire d’Air Mauritius