L’agence Skytrax a publié son classement 2018 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. Air Mauritius a été distingué en se positionnant à la troisième place des compagnies aériennes africaines.
L’organisme britannique de notation et d’audit du transport aérien a dévoilé, le 17 juillet à Londres, la liste des meilleures compagnies aériennes au monde pour la période août 2017 à mai 2018.
Comme le rapporte L’Express.mu, pour 2018, Air Mauritius est classée 69e au monde aux World Airline Awards de Skytrax. En un an, la compagnie gagne ainsi huit points. Pour ce classement, Skytrax se base sur un sondage de satisfaction des clients de par le monde. Le questionnaire portait aussi bien sur le service (en cabine et dans les aéroports) prodigué par les personnels que sur les loisirs proposés à bord, la propreté des toilettes ou la qualité du repas.
Dans le Top 100 établi par Skytrax, il n’y a que cinq compagnies qui représentent l’Afrique. Ethiopian Airlines est la première des compagnies aériennes africaines (40e classement mondial). Elle est suivie de South Africain Airways (45e), Air Mauritius (69e), Air Seychelles (82e) et Kenya Airways (85e).
1-Ethiopian Airlines
2-South African Airways
3-Air Mauritius
4-Air Seychelles
5-Kenya Airways
6-Royal Air Maroc
7-Mango
8-Fastjet
9-Kulula
10-TAAG Angola Airlines