Telle est la décision prononcée en Cour correctionnelle ce jeudi 22 octobre. Les objections de la police ont été retenues.
Le naufrage du vraquier MV Wakashio au large du sud-est de l’île Maurice, en juillet, avait engendré un désastre écologique. Accusés de mise en danger de la sécurité maritime, le capitaine du navire, Sunil Kumar Nandeshwar et son second, Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna, sont en détention.
Le tribunal avait refusé, mardi, la liberté conditionnelle au capitaine. Ce jeudi, la même décision a été prononcée en Cour correctionnelle de Port-Louis concernant son assistant.
A lire aussi > Naufrage du Wakashio : un rapport révèle des "failles et négligences" de l’équipage
La magistrate Neela Ramdewor Naugah a rejeté la motion de remise en liberté de Hitihamillage Tilakaratna. Elle a tranché en faveur de la police, qui avait indiqué que le numéro 2 du vraquier pourrait quitter le pays ou tenter d’influencer des témoins s’il était relâché.
Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna devra retourner devant la justice le 27 octobre prochain, selon le site d’information Defimedia.
A lire aussi > Naufrage du Wakashio : personne n’assurait la surveillance du navire
> Consulter notre dossier sur le naufrage du MV Wakashio.