Un autre membre d’équipage du MV Wakashio a de nouveau enfoncé son capitaine. Cette information a été obtenue lors de la reprise des travaux de la Court of investigation ce jeudi 4 février.
Les travaux de la Court of investigation ont repris, ce jeudi 4 février. Cette cour a pour mission de mener une enquête et de faire la lumière sur les circonstances du naufrage du MV Wakashio au large de Pointe-d’Esny, le 25 juillet 2020. Une nouvelle information a été révélée jeudi et accusant une nouvelle fois le capitaine du bateau. Lindre Decastilio Bajon, le lieutenant pont (Deck Master), a en effet déclaré que c’était Sunil Kumar Nandeshwar qui avait donné la permission aux membres d’équipage de consommer de l’alcool à bord du navire.
La révélation de Lindre Decastilio Bajon a intrigué les représentants et avocats présents. "Le capitaine avait donné son feu vert pour que l’équipage puisse consommer de l’alcool à bord du MV Wakashio. Une décision qui est contraire aux règlements de la compagnie Mitsui OSK Lines", a souligné Deck Master sur les propos repris par Défi Média. Le lieutenant a insisté sur l’interdiction de consommation de la drogue et de l’alcool à bord du navire. Interrogé par l’avocat de l’assureur du MW Wakashio, le lieutenant pont a expliqué le capitaine s’est procuré les boissons avant de donner le feu vert à l’équipage pour consommer de l’alcool. De son côté, l’assesseur Jean Mario Geneviève a cité un document transmis par la compagnie Mitsui OSK Lines. Il faisait état d’un règlement concernant l’alcool sans préciser clairement l’interdiction de l’alcool à bord.
Trois personnes ont également témoigné, dont Arwin Cuaton. Ce dernier a affirmé avoir aperçu la lumière des maisons à travers le hublot au moment du naufrage.
> A lire aussi : Maurice : l’assureur du MV Wakashio verse 1 million de roupies mauriciennes