Cet accident de voiture mortel est le second enregistré depuis le début de l’année à Port-Louis sur l’île Maurice.
Alors qu’elle revenait d’une cérémonie religieuse, cette famille a été frappée par un drame qui a coûté la vie d’un d’eux. Khabeel Ahmud Bokus, 9 ans, est en effet décédé à la suite d’un accident de la route survenu ce dimanche à Port-Louis. Celui qui devait fêter son anniversaire dans les prochains jours se trouvait avec ses parents et son frère de 7 ans dans une fourgonnette. Le véhicule qui les conduisait est ensuite entré en collision avec une voiture conduite par un touriste russe de 38 ans.
L’oncle de la victime, un jeune homme âgé de 27 ans, se trouvait au volant de la fourgonnette. Celle-ci a été heurtée à l’arrière par la Suzuki Swift du touriste. "C’est une véritable perte pour nous. Un trésor s’en est allé. C’était un enfant jovial et tout le temps prêt à aider", a déploré un de ses oncles sur le récit de lexpress.mu. L’enfant de 9 ans est mort sur le coup, une scène atroce assistée par son frère de sept ans. Il s’agit d’ailleurs du deuxième accident mortel enregistré cette année à Port-Louis.
A lire aussi : Maurice : les derniers mots d’un enfant de 4 ans, tué dans un accident
Les résultats de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, le Dr Shaila Prasad-Jankee a révélé une fracture du crâne à l’origine du décès de l’enfant. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Pope-Hennessy. Par ailleurs, les deux conducteurs ont subi un alcotest qui s’est révélé négatif.