Les visiteurs peuvent apprécier la culture, la cuisine ou encore les activités sportives à Maurice. Ce pays peut satisfaire également les curiosités naturelles avec ces trois îles mauriciennes. Découvrez-les !
Située sur la côte est de Maurice, l’île au Cerf est un véritable paradis avec ses immenses étendues de sable immaculé et ses eaux turquoise dans lesquelles chaque visiteur peut pratiquer plusieurs activités nautiques.
Entre autres, nous pouvons citer les plongées, les sorties en kayak, canoë ou voile. Cette île peut satisfaire aussi les apprentis aventuriers grâce à une nature luxuriante aux allures de jungle avec ses forêts de palmiers ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles.
Cet îlot inhabité se trouve au nord du Morne Brabant. L’île aux Bénitiers est un lieu idéal pour observer la montagne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les visiteurs pourront aussi croiser des dauphins.
Le Crystal Coral Rock est un lieu incontournable de l’île Maurice avec une formation de corail à son large. Par ailleurs, les airs de coquillage attirent plusieurs touristes.
Les îlots du Cap Malheureux se trouvent au nord de Maurice. Ils sont situés assez loin des plages paradisiaques les plus prisées des amateurs de farniente. Ils abritent des rares espèces d’oiseaux ou des géants marins comme le barracuda. Les curieux de la nature pourront aussi explorer la flore endémique.
Par ailleurs, les villages de pêcheurs se succèdent le long de la côte. Parmi eux, celui de Cap Malheureux, qui s’ouvre sur une poignée d’îles sauvages telles l’île Coin de Mire, l’île Plate, l’île aux Serpents ou encore l’île Ronde.
> Consulter notre dossier sur le tourisme à Maurice