Après une longue attente à Maurice, l’évacuation sanitaire de l’ancien Premier ministre mauricien Navim Ramgoolam a eu lieu mardi 7 septembre dans l’après-midi.
Navim Ramgoolam, âgé de 74 ans, est testé positif vendredi 3 septembre. Les médecins de Maurice, qui s’occupent du leader du Parti Travailliste (PTr), craignent un Covid long en raison de la comorbidité dont souffre le patient. Ils proposent alors de l’envoyer se faire soigner en Inde.
Les frais de l’évacuation vers l’Inde et du traitement sur place seront pris en charge par le PTr. Dans la foulée, le gouvernement mauricien s’est porté garant auprès d’Air Ambulance Challenger pour la prise en charge de Navim Ramgoolam.
De son côté, Nandini Singla, haute-commissaire de l’Inde à Maurice a fait savoir : "Nous avons fait les arrangements pour son traitement en Inde. Les autorités travaillent sur les modalités pour son déplacement".
L’Air Ambulance Challenger a décollé lundi 6 septembre dernier de New-Delhi pour venir chercher Navim Ramgoolam à l’île Maurice. L’Evan a eu lieu dans l’après-midi du mardi dernier. Une fois en Inde, l’ancien chef de gouvernement mauricien sera hospitalisé au "All India Institute of Medical Sciences", rapporte La1ere.francetvinfo.fr.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re.