Cette annulation de vol chez Air Mauritius serait la conséquence d’un manque criant de pilotes. Une raison que la compagnie mauricienne refuse de révéler au grand jour.
La compagnie mauricienne envisage d’annuler une vingtaine de vols pour le mois d’avril. Plus précisément, il s’agit d’au moins 25. Air Mauritius aurait été contrainte de prendre cette mesure à cause d’un manque criant de pilotes au sein de la compagnie. Mais cette dernière préfère masquer la situation en parlant "d’ajustements pour des raisons opérationnelles et commerciales", rapporte le quotidien Le Défi Média Group.
Malgré cette annulation de vols, les passagers ne seront pas pénalisés. "Ce sont des vols en surplus qui n’affectent pas le day-to-day running", déclare Air Mauritius.
La situation se complique un peu au sein de la compagnie mauricienne. Cette vague d’annulation de vols d’Air Mauritius coïncide avec la période où la direction de la compagnie a décidé de revoir certaines conditions des pilotes sans aucune consultation au préalable. La plupart d’entre eux se sont déclarés malades en octobre 2017 et ne se sont pas présentés à l’aéroport. Une situation qui a provoqué l’annulation de plusieurs vols en octobre dernier.
Il faut aussi dire que les relations sont tendues entre la direction et les pilotes depuis que la réintégration du pilote belge Patrick Hofman est toujours en suspens. Dans l’attente, certains de ses collègues avouent "chercher ailleurs".
Lire plus d’actualités à Maurice