La présidente de l’île Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, persiste et signe en dévoilant quand et comment elle a refusé de démissionner.
Dans cette crise au sommet de l’Etat à Maurice, les principaux protagonistes sont d’un côté, Ameenah Gurib-Fakim et de l’autre côté, le Premier ministre et le gouvernement. Pour rappel, le PM mauricien, Pravind Jugnauth a annoncé la démission de la présidente. Il avait précisé que ce fut Gurib-Fakim qui voulait démissionner de ses fonctions. ‘Nous sommes tombés d’accord sur la date de son départ, mais nous ne pouvons pas l’annoncer’ a déclaré le Premier ministre.
>>> Suspens autour de la démission d’Ameenah Gurib-Fakim, présidente de l’île Maurice
De son côté, Ameenah Gurib-Fakim a décidé de rendre public un document qui atteste qu’elle n’a jamais voulu démissionner. Il s’agit de SMS qu’elle a échangés avec le Vice-Premier ministre, Ivan Collendavelloo. Les messages en question datent du 6 mars, soit trois jours avant l’annonce de la démission de la présidente par le PM. Via un SMS, la présidente de l’île Maurice a indiqué au vice-PM qu’elle ne démissionnera pas de ses fonctions. Cette affaire, pour l’instant, est loin de prendre fin.
(Source : defimedia.info)