Ameenah Gurib-Fakim, la présidente de Maurice, a décidé de réclamer des dommages de 500 M de roupies, soit 12 200 000 euros, à la Barclays Bank.
La présidente de la République de Maurice accuse la Barclays Bank de violation du secret bancaire. La banque mauricienne a, en effet, rendu public des documents révélant les dépenses d’Ameenah Gurib-Fakim. Selon les révélations, cette dernière s’est servie d’une carte de crédit octroyée par Planet Earth Institute. Cette institution est pourtant dirigée par l’homme d’affaires controversé Alvaro Sobrinho.
>>> Maurice : la présidente Ameenah Gurib-Fakim contre-attaque et ne compte pas démissionner
>>> Suspens autour de la démission d’Ameenah Gurib-Fakim, présidente de l’île Maurice
Des son côté, la présidente mauricienne a réagi en attaquant en justice la Barclays Bank. Ses accusations portent sur le non respect de la clause de confidentialité et aussi violation du secret bancaire. Elle estime être victime de ‘préjudice et atteinte à sa réputation et à son intégrité’.
Ameenah Gurib-Fakim réclame à l’établissement bancaire des dommages estimés à Rs 500M (12 213 873.77 euros). Mercredi 14 mars dernier, elle a indiqué dans un communiqué avoir initié une première action en justice pour laver son honneur. Il faut souligner que le signataire de la mise en demeure est Me Gilbert Noël.
(Source : lexpress.mu/ defimedia.info)