La station météorologique de Vacoas a émis un avis de vents forts pour la matinée de ce jeudi 15 mars 2018. C’est la combinaison d’une dépression tropicale et d’un anti-cyclone qui serait la cause de ces rafales.
Dans la matinée de ce jeudi 15 mars 2018, un avis de vents forts a été émis par la station de météo de Vacoas, sur l’île Maurice. Selon les météorologues, ces rafales seraient dues à l’effet combiné de la dépression tropicale au sud-sud-ouest d’Agalega et d’un anti-cyclone au sud des Mascareignes. La force des vents pourrait aller jusqu’à 90 km/h aux endroits exposés. À 4 h du matin, la pression atmosphérique était de 1012 hectopascals. Les plus fortes rafales enregistrées au cours de ces dernières 24 heures sont :
- Champ-de-Mars : 86 km/h
- Saint-Félix : 76 km/h
- Vacoas : 69 km/h
À LIRE AUSSI : Une zone perturbée à 980 km de La Réunion
Un temps nuageux serait donc à prévoir ce matin suivi d’averses passagères dans la journée. Ce mauvais temps sera surtout perceptible au Nord, à l’Est et sur le Plateau central. Une mer forte est attendue au-delà des récifs. Les baignades ne sont pas recommandées par les autorités locales jusqu’à ce que les vents forts se calment. La température maximale au centre sera entre 25 et 27 degrés Celsius. Sur le littoral, elle se situera entre 29 et 32 degrés Celsius. Les autorités locales recommandent aux conducteurs la plus grande prudence sur les routes à cause du vent de travers et aussi lors des manœuvres en hauteur.
Source : Defimedia.info, mbcradio.tv