Illustration - SIPA
Les secousses qui ont duré deux ou trois secondes ont été enregistrées à environ 150 km de la côte sud-est de Maurice soit entre 25 et 70 km à l’est-nord-est de La Réunion.
L’information au sujet de ce tremblement de terre a été relayée par le site United States Geological Survey (USGS). Ce dernier est chargé de répertorier les activités sismologiques dans le monde. Selon cette institution, un séisme de magnitude 4,0 a été enregistré mardi soir à 23 heures à près de 150 km de la côte sud-est de Maurice. Il a été également ressenti à environ 25 à 70 km à l’est-nord-est de La Réunion.
Dans un communiqué spécial, la station météorologique de Vacoas a déclaré que sur la base de données historiques, de tels tremblements de terre ne génèrent pas de tsunamis. Selon le site USGS repris par le quotidien mauricien Le Défi Média Group, trois régions ont surtout ressenti la secousse à Maurice. Il s’agit de Cap-Malheureux, Port-Louis, Vacoas et Chemin-Grenier.
Ce séisme de 4,0 n’a provoqué aucun dégât à Maurice et La Réunion. De nombreuses personnes sur Facebook ont déclaré que la durée de la secousse était de deux à trois secondes. Les Mauriciens ont cherché à savoir sur le réseau social s’il s’agissait bel et bien d’un tremblement de terre.