Air France
Un premier vol direct entre l’Île Maurice et Amsterdam a eu lieu ce 31 octobre 2017.
L’Île Maurice a accueilli ce matin le premier vol de la compagnie KLM à l’aéroport Sir S. Ramgoolam. Il s’agit de la toute première desserte dans l’Océan Indien de KLM, compagnie aérienne royale des Pays Bas, qui fêtera en octobre 2019 ses 100 ans d’activité.
Pour proposer des vols entre l’Île Maurice et Amsterdam toute l’année, KLM et Air Mauritius se sont associés. Les vols d’hiver seront assurés par KLM alors que ceux d’été seront opérés par Air Mauritius. Somaskaran Appavou, PDG d’Air Mauritius se réjouit de cette collaboration. Pour lui, ce vol “renforce la coopération de longue date que nous entretenons avec Air France-KLM à Paris.”
Les vols d’hiver qui seront exploités par KLM se feront dans le plus récent avion de la flotte, le Boeing 787-9. Celui-ci comprend 30 sièges Business, 45 sièges Economy Confort et 219 sièges Economy. A partir du 31 octobre, le vol partira les mardi, vendredi et dimanche de l’île Maurice à 09h50 (heure locale) pour arriver à Amsterdam à 18h50 (heure locale).
Quant aux vols d’été exploités par Air Mauritius, ils se dérouleront à bord d’un Airbus A340 composé de 28 sièges Business et 264 sièges Economy. Ils auront lieu deux fois par semaine à compter du 26 mars 2018, les lundis et vendredis. Un troisième vol hebdomadaire sera ajouté le mercredi en août et en octobre.