SIPA
Une infirmière travaillant dans un dispensaire à Grande-Rivière-Nord-Ouest s’est trompée en administrant le vaccin à un nourrisson de trois mois.
Grosse panique dans le dispensaire de Grande-Rivière-Nord-Ouest, à l’île Maurice ! Une infirmière a malencontreusement administré le mauvais vaccin à un nourrisson d’à peine trois mois. Les faits remontent au mercredi 6 septembre 2017 quand une jeune femme de 26 ans emmène son fils de 3 mois faire son vaccin. La jeune maman est accompagnée d’une proche qui est venue au dispensaire pour les mêmes raisons avec son enfant. Les deux petits devaient ainsi faire le même vaccin.
À LIRE AUSSI : Vaccins obligatoires : le gouvernement envisage des exemptions
Cependant, "l’infirmière a fait le vaccin dans les jambes de l’autre bébé tandis que l’injection a été faite à David à son bras gauche", rapporte l’Express.mu.Quand les deux mamans ont demandé des explications à l’infirmière, cette dernière a commencé à bafouiller et a reconnu s’être trompée de vaccin pour David (un prénom emprunté). Elle aurait en effet administré le même vaccin que le mois précédent au petit. L’infirmière aurait ensuite demandé si la maman de David voulait qu’elle lui administre le bon vaccin le même jour. De crainte de séquelles sur la santé, cette dernière a refusé. Une fois chez son pédiatre, la maman de David a été rassurée que cela ne représentait aucun danger. Le dispensaire ainsi que les autres autorités sanitaires n’ont pas voulu commenter l’incident arguant un manque de données sur les faits.
Source : l’Express.mu