Le climat à l’île Maurice sera influencé par un fort anticyclone et un front froid ces prochains jours. Les sorties en mer sont fortement déconseillées surtout dans l’Est, le Sud et l’Ouest.
La station météorologique de Vacoas a annoncé des baisses de températures de 3 à 4° Celsius à partir de mardi à Maurice.
Sur les hauts, il fera 13°C contre 21°C ailleurs. Cette vague de froid qui devrait persister jusqu’à jeudi est le résultat d’un fort anticyclone et d’un front froid. Le climat dans l’île sera également marqué par de fortes houles atteignant les quatre à cinq mètres. Les prévisionnistes conseillent alors d’éviter toutes sorties en mer, surtout dans l’est, le sud et l’ouest, rapporte Défi Média.
Cet avis de fortes houles s’applique pour Maurice, Rodrigues et St-Brandon. Il sera valable jusqu’au jeudi 3 août, souligne lexpress.mu. Les températures maximales varieront entre 19 et 22° Celsius sur le Plateau central contre 23 et 26° Celsius sur les régions côtières. Pour les minimales, le thermomètre affichera entre 14 et 16° Celsius sur les terrains élevés et entre 17 et 20° Celsius sur le littoral.
La pluie était au rendez-vous ce mardi 1er août sur le plateau central et le ciel était mi-couvert ailleurs. La station météorologique de Vacoas a précisé mardi que la quantité de pluie relevée à Maurice pour le mois de juillet était de 162 mm. Ce qui correspond à 126 % de la moyenne à long terme pour juillet.
Voir le bulletin météo à la Réunion