Un nouveau lot de 10 000 doses de vaccins contre le virus H1N1 est arrivé à Maurice jeudi 8 juin. L’épidémie a fait cinq victimes, selon le dernier bilan officiel.
Le ministère mauricien de la Santé met les bouchées doubles pour endiguer l’épidémie de virus H1N1 qui sévit actuellement dans l’île. Une cargaison de 10 000 doses de vaccins en provenance d’Afrique du Sud est arrivée jeudi 8 juin, rapporte le site defimedia.info. La campagne reprend donc dès ce vendredi 9 juin dans les centres publics de santé.
Le virus H1N1 a tué cinq personnes depuis le début de l’épidémie à Maurice. Du 29 mai au 8 juin, 29 cas de contamination ont été enregistrés par les autorités sanitaires mauriciens, et le chiffre s’élève à 105 cas depuis le début de l’année. La grippe H3N2 a de son côté fait une victime et 74 cas d’infection.
La livraison de ce lot de vaccins contre le virus H1N1 a connu un léger retard, ce qui a contraint les centres de santé à fermer plus tôt que prévu jeudi. Trente mille doses supplémentaires arriveront de France au cours du weekend prochain. D’autres lots sont attendus la semaine prochaine.
En savoir plus sur le virus H1N1.
Suivre l’actualité de Maurice.