Illustration/SIPA
La mère du bébé abandonné dans une mosquée de Port-Louis, à Maurice, est passée aux aveux vendredi 24 mars. Elle a été relâchée sur parole après son interrogatoire.
L’affaire a fait la une des médias mauriciens. Mardi 21 mars, un bébé a été découvert dans la mosquée Noor E-Islam, à route Nicolay, dans le quartier de Trou-Fanfaron, à Port-Louis, la capitale de l’île Maurice. C’est le président de la mosquée qui a trouvé le nourrisson, posé à même le sol et qui a alerté la police.
La mère, qui est âgée de 23 ans, selon les sources du site lexpress.mu, est revenue plus tard dans la mosquée, mais n’a plus trouvé le bébé. Il s’agisait d’un petit garçon. Elle s’est ensuite rendue après des services de police. "Je ne savais pas que j’étais enceinte. J’ai paniqué", a-t-elle dit lors de son interrogatoire qui s’est tenue vendredi 24 mars, après qu’elle s’est rendue d’elle-même au commissariat.
La jeune femme a raconté que le jour où elle a accouché, elle ne se sentait pas bien. Elle se serait rendue dans sa salle de bain où elle a donné naissance à l’enfant. Elle raconte aussi avoir gardé le bébé, qui ne pleurait pas, selon ses dires, toute la nuit. Des médias mauriciens affirment cependant que le bébé était âgé de deux semaines quand on l’a découvert dans la mosquée.
La mère de la jeune femme a aussi été interrogée. Elle assure n’avoir pas entendu le bébé pleurer, tout comme les autres personnes présentes dans la maison cette nuit-là. La prévenue a été relâchée sur parole après son interrogatoire et a été traduit devant le tribunal ce samedi 25 mars. Une accusation provisoire d’abandon d’enfant sera retenue contre elle.
Suivre l’actualité de Maurice.