Le bébé de sexe masculin se porte bien après avoir été retrouvé mercredi dans une mosquée située à la route Nicolay, à Port-Louis.
Il était aux alentours de 14 heures mercredi quand les policiers de Trou-Fanfaron ont été alertés sur ce fait divers. Un nourrisson d’environ deux semaines a été retrouvé dans une mosquée située réservée aux femmes située à la route Nicolay, à Port-Louis. Les forces de l’ordre ont conduit le bébé, de sexe masculin, à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. L’enfant pris en charge par la Child Development Unit est en bonne santé.
Les images provenant d’une caméra de surveillance ont montré qu’une femme est suspectée d’avoir délaissé le nourrisson. La vidéo fait apparaître une femme empruntant la rue qui mène à l’entrée arrière de la mosquée. Vêtue de noir, elle portait deux sacs, dont un plus gros qu’elle tenait de la main droite. La dame semblait se perdre en chemin avant de trouver finalement la bonne direction.
Certains habitués de l’endroit rencontrés par L’Express.mu ont expliqué qu’il n’y avait personne dans cette partie de la mosquée à ce moment de la journée. "Tout laisse croire que c’est en venant fermer ce portail que l’enfant a été découvert sur le sol", précise le quotidien en ajoutant qu’il portait un vêtement jaune.
Lire plus d’actualités à Maurice