Illustration SIPA
Les averses qui se sont abattues à l’île Maurice avec l’avènement de la tempête Carlos ont causé plusieurs inondations. Les dégâts sont déjà impressionnants.
La tempête tropicale Carlos qui sévit actuellement dans l’Océan Indien a apporté son lot de vents forts et de pluies. L’île Maurice n’a d’ailleurs pas échappé à ces intempéries. Depuis le lundi 6 février, les pluies sont tombées à verse au point d’arroser plusieurs régions du pays. Des inondations sont déjà à déplorer dans divers lieux publics. Les plantations sont également ravagées par les eaux montantes. Certaines zones sont même obstruées par les branches et les plantes arrachées par les vents. L’instance météorologique de l’île préconise la prudence.
A LIRE AUSSI : Phénomène rare : une tempête tropicale en juillet
En ce qui concerne l’île de la Réunion, la tempête tropicale Carlos se trouve actuellement à 180 km au nord-nord-est de l’île. Le niveau de préalerte cyclonique a déjà été enclenché ce mardi 7 février. Tous les établissements scolaires ont été fermés. D’après Météo France, les pluies pourraient bien être marquées jusqu’à devenir orageuses. Toute l’île de la Réunion pourrait encore être fortement touchée dans les jours à venir.