Le Premier ministre mauricien sortant Sir Anerood Jugnauth (SAJ) cèdera-t-il effectivement sa place au leader du Mouvement socialiste militant (MSM), Pravind Jugnauth ? Le remplacement est prévu avant le 12 mars 2017.
Alors qu’un vaste remaniement est prévu au sein du gouvernement mauricien, la population se pose désormais la question si le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth (SAJ) va effectivement partir. Normalement, ce dernier devrait céder sa place au leader du Mouvement socialiste militant (MSM), Pravind Jugnauth, avant le 12 mars. Ce remplacement est notamment prévu en même temps qu’un remaniement ministériel en raison de la démission du parti mauricien social-démocrate. Quatre ministères sont d’ailleurs à pourvoir dans cette affaire.
À LIRE AUSSI : le combat d’une mère pour récupérer ses filles à l’île Maurice
Si Sir Anerood Jugnauth avait annoncé son retrait du gouvernement mauricien en septembre, la date de son départ est toujours incertaine. Le dimanche 4 décembre, SAJ avait indiqué qu’il serait "toujours" chef du gouvernement lors du 49e anniversaire de l’indépendance. Lors d’une prise de parole, il avait notamment déclaré qu’il n’avait pas encore fixé de date précise de départ. Par ailleurs, l’entourage du Premier ministre sortant ne veut pas commenter l’information. Showkutally Soodhun a déclaré dans une interview au Défi-Plus que Sir Anerood Jugnauth restera au gouvernement en tant que Senior Minister, voire Mentor Minister.
Source : Défi Média
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien