Le Nigérian arrêté à Flic-en-Flac avait importé plus de 3,7 millions de roupies mauriciennes, soit plus de 96 000 euros, d’héroïne. Il est en situation irrégulière à Maurice.
Le Nigérian arrêté pour l’importation de 250 grammes d’héroïne représentant plus de 3,7 millions de roupies mauriciennes, soit 96 000 euros, s’appelle Uchena Okafor, rapporte le site lexpress.mu. Il était arrivé à Maurice au mois d’avril dernier en provenance du Kenya avec un visa d’étudiant. En situation irrégulière sur le territoire mauricien, l’homme avait sur lui une fausse carte d’identité mauricienne.
Le colis contenant l’héroïne a été intercepté dimanche 27 novembre à l’aéroport de Plaisance par les enquêteurs de l’unité antidrogue. La marchandise est arrivée à Maurice par le vol MK045 en provenance de l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaule. Il a ensuite transité dans les locaux d’une compagnie de courrier express de l’aéroport.
Le paquet contenait 26 pots d’échantillon de crème pour le visage. Les douaniers soupçonnent quelque chose au moment de le passer au scanner. Ils décident alors de l’ouvrir et découvrent un sachet d’héroïne caché dans chacun des pots.
Lundi 28 novembre, les policiers de l’unité antidrogue de Maurice ont tenté de contacter le destinataire du colis par le numéro de téléphone inscrit sur celui-ci. Une fois le rendez-vous pris, ils se rendent à Flic-en-Flac pour la livraison. C’est ainsi que le trafiquant d’héroïne a été arrêté.
Après un premier interrogatoire, le Nigérian sera traduit devant le tribunal de Bambous ce 30 novembre. Il doit répondre à une accusation provisoire de tentative de prendre une livraison de drogue pour en faire le trafic.
Suivre l’actualité de Maurice.