Illustration/RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA
Cette nouvelle drogue sous forme de bonbons se déclinerait en plusieurs parfums chocolat, cerise ou raisin. La propagation du Strawberry Quick a poussé les responsables des zones éducationnelles ainsi que le quartier général du ministère mauricien de l’Éducation à doubler de vigilance.
Des parents ont fait circuler un message sur WhatsApp au sujet de cette nouvelle drogue connue comme le Strawberry Quick. "Ce bonbon ressemble à ceux qui explosent en bouche, mais il contient de la drogue", est-il indiqué dans le texte sachant que la sucrerie serait disponible en plusieurs parfums : chocolat, cerise ou raisin. Les parents sont loin d’être rassurés et appellent à une large diffusion du message pour susciter une prise de conscience. "Veuillez dire à vos enfants de ne pas accepter de bonbons offerts par des étrangers. Une fois avalés, ceux-ci provoquent des effets extrêmes, les enfants doivent être conduits à l’hôpital de toute urgence", est-il écrit dans le message.
Cependant, ni la police mauricienne ni le ministère de l’Éducation n’ont encore reçu des informations concernant l’arrivée du Strawberry Quick sur l’île. Balla Ramanjooloo, président de l’association des parents d’élèves du collège Dr Maurice Curé appelle toutefois à la prudence considérant que les faits sont alarmants. Il partage l’idée que les responsables des cantines doivent relever tous les fournisseurs et redoubler de vigilance. "Aucun cas n’a encore été recensé, mais il vaut mieux que nous soyons sur nos gardes", insiste Balla Ramanjooloo sur le récit de lexpress.mu.
Ce message d’alerte a été également envoyé aux responsables des quatre zones éducationnelles ainsi qu’au quartier général du ministère de l’Éducation.
Suivez toutes les actualités à Maurice.