L’International Food Policy Research Institute (IFPRI) vient de publier le classement des pays les plus touchés par la malnutrition. Selon la liste établie par cette institution, Maurice se retrouve à la 57ème place et 5 habitants de ce pays sur 100 souffrent de malnutrition.
L’International Food Policy Research Institute (IFPRI) a classé l’île Maurice à la 57ème place dans le classement des pays où la malnutrition sévit toujours. Le Global Hunger Index vient d’officialiser cette information. Le site defimedia.info a précisé que 5 habitants sur 100 sont touchés par la malnutrition dans le pays. Cette proportion de Mauriciens fait partie des 795 millions de personnes dans le monde qui souffrent de sous-alimentation.
Dans les détails, sur l’île Maurice, 10,2 % des enfants de moins de cinq ans sont victimes des effets pervers de la sous-alimentation. Ils ont un ratio poids/ taille en dessous de la moyenne. Plus inquiétant encore, "13,3 % des enfants de moins de cinq ans sont trop petits pour leur âge par rapport à la moyenne". Près de 1,3 % des enfants qui font partie de cette même catégorie d’âge meurent à cause de la sous-nutrition.
L’île Maurice se retrouve entre le Honduras et le Nicaragua dans le classement qui concerne 118 pays. Les bons élèves de cette liste de l’IFPRI sont l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, la Croatie ou encore le Kuwait. Le Burundi, de Cap Vert, des Comores, de la République démocratique du Congo, d’Érythrée, de la Guinée équatoriale, de la Libye, de Sao Tomé, de la Somalie, du Soudan du Sud et du Soudan se retrouvent en bas de la liste de l’IFPRI. Le pays qui se retrouve à la dernière position dans le classement est la République centrafricaine. Ce pays accuse un taux de 46,1 % d’habitants sous-alimentés.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la malnutrition infantile, sur la pauvreté et sur le Centrafrique.