Des habitants du petit village de Grand-Sable ont découvert un gigantesque poisson échoué sur la plage. Les autorités maritimes tentent actuellement de déterminer de quel genre de poisson, il s’agit.
Un poisson mesurant 3 mètres et pesant environ 200 kilos a échoué sur la plage de Grand-Sable, un petit village du Sud-est de l’île Maurice aux alentours de 14 heures, dimanche 16 octobre. D’après les estimations de Rico Rose de la National Coast Guard, le poisson géant pourrait fortement s’être retrouvé en difficulté, en raison d’une trop faible profondeur d’eau. Les autorités maritimes ont remarqué que le poisson avait un sérieux problème de décompression, car sa vessie natatoire était dégonflée. "J’ai immédiatement pris contact avec le Fisheries Department de Mahébourg. Un officier est venu le récupérer. Mais le poisson était mort", a déclaré sur DéfiMédia Rico Rose.
Dans la matinée du lundi 17 octobre, le poisson géant se trouvait toujours dans les locaux du Fisheries Department de Mahébourg, toujours à Maurice. Les officiers du ministère de la Pêche sont actuellement en train d’identifier à quelle espèce le poisson appartient précisément. "Nous procédons toujours à des analyses. Il faut savoir d’où vient ce poisson et comment il est arrivé à la plage de Grand-Sable. D’ici cet après-midi, on y verra un peu plus clair", a déclaré Jasvin Sok Appadu, responsable de communication du ministère de la Pêche.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien
En savoir plus sur les faits incroyables
Voir notre dossier complet sur les poissons morts