L'Express de Maurice
La Disciplined Forces Service Commision a procédé à la suspension de 171 membres des forces de l’ordre. Ces derniers ont été arrêtés pour divers délits dont sept pour des délits de drogue.
La police mauricienne est confrontée à une vague de suspension après l’enquête de la Disciplined Forces Service Commision. Au total, 171 policiers mauriciens ont été démis de leurs fonctions, rapporte Lexpress.mu.
Sept policiers, dont un sergent affecté à la prestigieuse Very Important Person Security Unit (VIPSU), sont interdits de leurs fonctions pour des délits de drogue. La drogue est pourtant l’un des fléaux de la société mauricienne. Les autorités mettent d’ailleurs tout en œuvre pour l’éradiquer. Face à l’implication de certains policiers (trafic ou consommation), le commissaire Mario Nobin déclare qu’il sera intransigeant.
Le dernier policier arrêté et suspendu est un jeune membre de la Special Supporting Unit, âgé de 22 ans et compte 2 ans de services. Il a été appréhendé par une équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), lundi 10 octobre, à La Chaussée, Port-Louis. La perquisition menée à son domicile a permis de saisir une dose d’héroïne. Dans son casier, sur son lieu de travail, les enquêteurs ont également découvert une seringue portant des traces d’héroïne. Peu avant l’arrestation de ce jeune policier, un sergent de la VIPSU et d’un de la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes ont été également appréhendés. Tous deux impliqués dans une affaire de trafic de méthamphétamine. Cette drogue est considérée comme une des drogues les plus dangereuses au monde.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur l’île Maurice