Illustration/SIPA
Les grands brulés sont parfois plongés dans de profonds comas artificiels afin de limiter leurs souffrances. Une femme mauricienne qui s’était brûlée dans les toilettes avait quant à elle agonisé 14 jours avant de perdre la vie.
Dans la matinée du vendredi 23 septembre, aux petites heures cette femme âgée de 35 ans s’était rendue dans les toilettes qui se trouvent à l’extérieur de son domicile situé dans le quartier de la Baie-du-Tombeau, à l’île Maurice. Elle avait pris feu dans ses toilettes et ses cris de douleur ont vite réveillé son fils de 17 ans. L’adolescent a tiré sa mère des toilettes et a tout fait pour éteindre le feu.
La mère de famille a été transportée aux urgences et a été soignée par les médecins. Malheureusement, les docteurs n’ont rien pu faire pour elle. Vendredi 7 octobre dernier, une mère de famille du nom de Riyane Satyame Gentil avait perdu la vie après 14 jours d’atroces souffrances selon defimedia.info.
Une enquête a été ouverte après l’incident. Entendu par les enquêteurs, le fils de la victime avait expliqué ce qui s’était passé dans la matinée du 23 septembre. "Ma mère avait l’habitude de fumer dans les toilettes. J’ai eu le choc de ma vie en la voyant en flammes", a annoncé l’adolescent. Les enquêteurs estiment qu’une cigarette est à l’origine du drame.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les incendies, sur l’île Maurice et sur les accidents domestiques.