La Malaisie a confirmé aujourd’hui que le débris d’avion qui a été trouvé à l’île Maurice appartenait au vol MH370, le vol disparu de la Malaysia Airlines.
Le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014, avec, à son bord, 239 passagers et membres d’équipage.
Depuis un débris a été retrouvé à La Réunion, à Saint-André. Un autre a été découvert à l’île Maurice en mai dernier, mais sans certitude qu’il appartenait à l’avion disparu.
Ce vendredi 7 octobre, la Malaisie a confirmé que le débris retrouvé sur l’île soeur appartenait bien à l’avion de la compagnie aérienne disparu il y a maintenant plus de deux ans.
Le 29 juillet 2015, un certain Johnny Bègue fait une découverte qui va placer La Réunion au centre de toutes les attentions. L’employé communal a en effet retrouvé sur le littoral de Saint-André une étrange pièce de métal.
Peu après, les hypothèses parlent de débris d’avion. Plus précisément d’un flapperon. Il faudra attendre le jeudi 3 septembre 2015 pour que le Parquet de Paris confirme que le débris d’avion retrouvé sur le littoral de Saint-André appartient "avec certitude" au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014.