L’île Maurice a reçu le premier prix dans cette catégorie par We Like Travel lors de la conférence de l’Écho Touristique. Elle s’est démarquée face à 80 destinations en lice.
L’Office du Tourisme de Maurice (OTM) a reçu dimanche le premier prix de "Meilleure destination touristique étrangère 2016 sur les réseaux sociaux en France". Les directeurs de We Like Travel ayant décerné la récompense ont mené une étude basée sur les performances "social media" globales de chaque destination touristique étrangère en France. L’île Maurice est arrivée en tête face à 80 destinations en lice et le trophée a été remis lors de la conférence de l’Echo Touristique "Destinations préférées des Français".
Roselyne Hauchler et de l’équipe AVIAREPS France ont assisté à la remise du prix. "Une récompense en précède une autre. Après avoir été élu meilleur office de tourisme en France, je me félicite et je suis très heureux de cette nouvelle distinction", a confié Arnaud Martin président de l’OTM sur le récit du site lemauricien.com. "Cela prouve l’excellent travail accompli par la MTPA et ses équipes sur le terrain. Entre Maurice et la France, l’histoire d’amour continue. Il est évident que nous ne nous arrêterons pas là", a-t-il ajouté.
D’après la MPTA, Maurice touche entre 500 000 et 1 million de Français chaque mois grâce à sa page Facebook. "Ce prix vient confirmer un travail de longue haleine sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et la volonté de Maurice de s’ancrer dans l’ère du numérique afin d’interagir au mieux avec ses visiteurs potentiels", se réjouit la MTPA. Cette dernière se félicite enfin du fort intérêt des internautes pour Maurice avec un taux d’engagement de 7,59%.
Consultez notre dossier sur Maurice.