Photo DR : Le DefiMediaGroup
Pour l’élection Miss France 2017, la Mauricienne Meggy Pyaneeandee représentera la région Île-de-France. Française née de parents mauriciens, la jeune femme a remporté le titre Miss Île-de-France et défendra sa région au concours Miss France 2017 le 17 décembre 2016.
Selon nos confrères du DefiMediaGroup, c’est la première fois qu’une Française d’origine mauricienne participera à l’élection Miss France 2017
Agé de 22 ans, Meggy Pyaneeandee est originaire de Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
« J’ai dû être convaincante par mon éducation et une certaine beauté physique qui représente la diversité française », explique Meggy Pyaneeandee, cadette d’une famille qui compte deux garçons et une fille.
Les Pyaneeandee, originaires de Roches-Brunes à Maurice, sont arrivés en France en 1987.
"Nos parents nous ont toujours inculqué les valeurs mauriciennes, tels que le respect des aînés et la réussite scolaire. Moi-même je n’avais pas le droit d’avoir un petit copain avant d’avoir 18 ans, et cela ne me gênait pas" explique Meggy Pyaneeandee à nos confrères du DefiMediaGroup.
Au mois de novembre, Miss Ile-de-France fera partie du voyage qui emmènera les finalistes de Miss France 2017 à La Réunion.