Samedi dernier, une fillette de 10 ans a perdu la vie dans une salle de bains. Elle était en train de prendre sa douche quand elle a été asphyxiée. Elle a été vite transportée à l’hôpital, mais les urgentistes n’ont pas pu la réanimer.
Un tragique incident a ébranlé les habitants du village de Camp-des-Embrevades, à Pamplemousses, sur l’île Maurice. Reedhee Jhugaroo, une petite fille âgée seulement de dix ans a été tuée dans sa douche. Vers 13h, samedi dernier, elle a pris sa douche, mais les autres membres de la famille avaient remarqué qu’elle mettait beaucoup plus de temps que d’habitude sous la douche. "Elle est restée 30 minutes dans la salle de bains", explique Sailesh, le père de la jeune victime. Derrière la porte de la salle de bains, Reedhee Jhugaroo ne répondait pas aux appels de sa petite sœur. Alerté par cette dernière, le père avait forcé la porte puis constate que sa fille est inanimée. "J’étais choqué en voyant ma fille. Elle gisait inerte dans la salle de bains. Sans tarder, j’ai enfoncé la porte, j’ai pris une serviette pour couvrir ma fille. Je l’ai immédiatement transportée à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Mais c’était déjà trop tard, le médecin de service n’a pu que constater son décès", a raconté Sailesh aux journalistes.
Après l’autopsie du corps de la petite fille, les médecins légistes avaient constaté que sa mort est due à une intoxication au monoxyde de carbone. En fait, la fillette avait utilisé la douche à gaz pour sa douche. Cette dernière avait été saisie dans le cadre d’une enquête menée par la police locale. Le Forensic Science Laboratory a été chargé d’analyser la douche à gaz qui avait servi depuis un an. "On n’a jamais eu de problèmes. Depuis que mon aînée a perdu la vie, j’ai décidé de ne plus l’utiliser, je ne peux prendre aucun risque. J’utiliserai un chauffe-eau solaire. Reedhee a perdu la vie en 30 minutes. (…) J’ai gardé espoir, j’étais persuadé que les médecins la ranimeraient, mais il était trop tard", a expliqué le père de famille.
La mère de la jeune victime est complètement meurtrie par ce drame qui frappe de plein fouet la famille. Sandhya, la mère, est effondrée. "C’est un grand choc pour la famille. Samedi matin, Reedhee m’a confié qu’elle ne voulait pas aller à ses leçons. Je lui ai dit de rester à la maison. C’est la dernière fois que je l’ai vue en vie avant d’aller travailler. En rentrant, c’est un cadavre que j’ai vu. Reedhee a quitté ce monde trop tôt. Elle va nous manquer", a-t-elle témoigné selon defimedia.info.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les intoxications, sur le monoxyde de carbone et sur Maurice.