Photo DR - L'Express de Maurice
Un Réunionnais est suspecté d’avoir tué sa fiancée à Maurice avant de se blesser gravement lui-même. Son avocat Maître Saïd Larifou est dans l’île soeur, il souhaite demander le transfert de son client à La Réunion pour des raisons sanitaires.
"Tiloute", le "devineur" de 39 ans originaire de La Réunion est toujours dans un état grave. Inconscient, il est sous aide respiratoire dans un hôpital à Maurice.
L’homme est pris en charge depuis le 19 juillet dernier lorsque les policiers mauriciens l’ont découvert gravement blessé dans une maison avec le cadavre de sa fiancée.
Maître Saïd Larifou est actuellement à Maurice pour représenter son client. Le pronostic vital du Réunionnais n’est pas engagé mais son état est toujours grave.
Son avocat souhaite donc dès lundi déposer une demande de rapatriement à La Réunion pour des raisons de santé. Selon Maître Saïd Larifou, l’état sérieux dans lequel se trouve son client justifie les besoins d’un suivi médical à La Réunion.
Maître Saïd Larifou explique qu’il souhaite obtenir le soutien de l’ambassade de France pour formuler cette demande. "C’est un ressortissant français qui a droit à une protection consulaire", assure-t-il.
"Ce sera difficile mais je dois le faire pour la santé de mon client", précise l’avocat qui aura besoin de la présence d’un confrère mauricien pour apporter le dossier devant la Justice.
L’enquête au point mort
Dans un communiqué publié jeudi au lendemain de la découverte, la Police mauricienne avoir retrouvé les deux corps - avec des blessures sanglantes au cou - sur le canapé dans le salon de l’habitation. Deux couteaux de cuisine ont été récupérées comme preuves dans le cadre de l’enquête.
Selon nos confrères de L’Express de Maurice : "Tiloute" a été retrouvé penché sur sa fiancée, le sang dégoulinant de sa gorge tranchée…
Après avoir tué la jeune fille de 21 ans, l’homme de 39 ans aurait tenté de mettre fin à sa vie. "Il avait au préalable écrit une lettre, qu’il avait placée sur une table dans le salon. Il a été transporté à l’hôpital de Souillac et admis en soins intensifs", précise L’Express de Maurice.