Depuis que l’île Rodrigues a obtenu son autonomie en 2002, le progrès s’en est allé croissant. Une situation qui fait totalement la fierté du Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
Rodrigues et son progrès considérable
Le Premier ministre mauricien sir Anerood Jugnauth a salué les efforts fournis par Rodrigues depuis son obtention d’indépendance en 2002. "Je suis très content de constater aujourd’hui que j’ai eu raison et que Rodrigues continue de progresser année après année. C’est une grande fierté et je vous félicite. Que Dieu vous bénisse !", a déclaré le chef du gouvernement ce dimanche après-midi à Mourouk, à l’issue des championnats du monde de kitesurf, qui se sont tenus dans l’île de Rodrigues.
L’avancée incroyable dans le domaine du sport
D’après les dires du Premier ministre mauricien au cours de sa prise de parole, le "progrès" de Rodrigues serait une référence dans le monde, notamment par rapport à plusieurs domaines, tel le kitesurfing. "Vous êtes venus ici en si grand nombre aujourd’hui, car vous aimez le kitesurf. Je constate que cette discipline devient très populaire ici. Je vous dis un grand bravo", a déclaré sir Anerood Jugnauth, comme rapporté par le Defimedia.
Le succès pour Rodrigues et pour Maurice
Dans la foulée, la tête de l’exécutif a encouragé les sportifs rodriguais à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de faire briller le quadricolore sur la scène internationale. "Je sais que les Rodriguais aiment le sport et que vous brillez dans plusieurs domaines. J’espère que vous allez continuer sur cette voie et je vous souhaite beaucoup de succès à l’avenir. Vous pouvez me faire confiance. Mon gouvernement vous apportera tout son soutien pour que vous réussissiez. Et quand vous réussissez, c’est la République de Maurice qui réussit. C’est la nation mauricienne qui réussit", a-t-il ajouté.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien
En savoir plus sur Rodrigues
Voir notre dossier complet sur sir Anerood Jugnauth