Capture d'écran Youtube
Une pirogue transportant 16 personnes a chaviré mercredi 8 juin vers 17 h 30 à Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE), à l’Ile Maurice. Trois personnes ont été tuées par noyade et une autre portée disparue.
Le bilan est lourd après cet accident qui a eu lieu mercredi, dans les eaux mauriciennes. Navish Preetamsingh Mungur, un bébé de 7 mois seulement, Vaguish Shamloll, un petit garçon de 4 ans et Urmila Mewa, une policière de 25 ans sont morts à la suite de ce dramatique naufrage à Grande-Rivière-Sud-Est. Un policier est porté disparu. Accompagnées par 13 autres personnes à bord de la pirogue dirigée par le skipper, Marie Louis H., 57 ans, les victimes revenaient de l’île-aux-Cerfs.
Un groupe de onze policiers, dont six hommes et cinq femmes, avec trois enfants venaient de passer un séjour dans cette partie de l’Ile Maurice, précise le site defimedia.info. Le capitaine du petit bateau avait été mis en examen pour homicide involontaire après cet incident. Il va comparaitre devant le parquet de Flacq ce jeudi 9 juin. Dans une déclaration, le capitaine avait précisé qu’il avait demandé à ses passagers de prendre des mesures nécessaires à cause des fortes vagues de la Grande-Rivière-Sud-Est. "J’avais mis mon gilet de sauvetage et j’ai demandé aux passagers d’en faire de même mais ils ont tous refusé, même pour les enfants. J’ai insisté, sans succès", a-t-il annoncé.
Les recherches se poursuivent afin de retrouver le policier porté-disparu. Les victimes décédées ont été transférées à l’hôpital de Flacq pour être autopsiées.
A LIRE AUSSI