Plus de peur que de mal pour Bernard Luc Pierre, âgé de 32 ans. Ce Réunionnais a été secouru par un navire cargo après avoir été contraint d’abandonner son yacht en pleine mer. Le bateau de Bernard Luc Pierre a commencé à prendre l’eau alors qu’il se rendait à La Réunion.
Samedi 21 mai, Bernard Luc Pierre a quitté Port Mathurin pour l’île de La Réunion à bord de son yacht « Atlantis ». Mais aux alentours d’une heure du matin, il a remarqué un trou dans son embarcation.
Le trentenaire a tenté de réparer les dégâts en pleine mer, en vain. C’est alors qu’il a décidé d’abandonner son yacht pour son canot de sauvetage.
Le Réunionnais Bernard Luc Pierre sain et sauf à Rodrigues
Entre-temps, l’OPS room de la National Coast Guard à Maurice a été informé. Et comme le cargo « MV True Patriot » naviguait dans les parages où se trouvait le Réunionnais, Port-Louis a sollicité son aide.
Bernard Luc Pierre est arrivé à Rodrigues ce matin. Sain et sauf, il a été pris en charge par une équipe médicale. "Il a regagné la terre ferme aux alentours de 6 heures du matin" assure nos confrères deL’Express de Maurice.
Avant de préciser que l’Alliance française a entamé des démarches pour que le trentenaire puisse regagner La Réunion.