Des voleurs se sont introduits dans l’enceinte de la SBM (State Bank of Mauritius) de Port-Louis et ont volé plusieurs millions de roupies.
Forte mobilisation policière
La State Bank of Mauritius (SBM) était victime d’un acte de vandalisme. Les premières informations ont révélé que le vol aurait eu lieu dimanche soir. Une forte mobilisation policière a été observée à la rue Royale, à Port-Louis ce lundi 16 mai afin de voir la situation de près et évaluer les pertes et les dégâts. Pour le moment, la somme de l’argent emporté par les voleurs n’a pas encore été précisée, mais un inventaire en cours permettra d’en savoir plus sur le montant dérobé.
L’alarme déclenchée dimanche soir
Comme rapporté par Lexpress.mu, les malfrats se sont introduits par une imposte. Ils ont ensuite forcé le guichet automatique qui se trouvait à l’intérieur de la banque. Dans la foulée, ils auraient également essayé de dévaliser le coffre-fort en divisant la porte à l’aide d’un chalumeau. D’après la police, l’alarme s’est déclenchée ce dimanche soir vers 20h10, heure locale. Toutefois, à leur arrivée sur place, les agents de sécurité n’ont rien remarqué d’anormal et ont quitté les lieux. Le pot aux roses a été découvert par l’agent de sécurité qui a pris son service ce lundi matin.
Les enquêtes sont en cours et la Criminal Investigation Division de la Metropolitan du Nord a été mandée sur les lieux. La police régulière de Trou-Fanfaron ainsi qu’un haut gradé de la station de police d’Abercrombie et la Crime Intelligence Unit l’ont également rejoint. Par ailleurs, les officiers du Scene of Crime Office ont fouillé le bâtiment de fond en comble.
Suivre toutes les actualités à Maurice