SIPA
Le service de la météorologie de l’île Maurice a annoncé une forte perturbation sur tout le territoire. De fortes pluies vont s’abattre sur l’île ce vendredi 29 avril 2016 selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas. Les établissements scolaires sont fermés pour des raisons de sécurités.
Le ministère de l’Éducation mauricienne a décrété la fermeture des établissements scolaires dans tout Maurice pour la journée du 29 avril 2016. Cette annonce officielle fait suite à la prévision du service de la météorologie locale. La station météorologique de Vacoas a émis un avis de fortes pluies en fin de semaine dans tout le territoire de l’île Maurice. Ces intempéries sont les résultantes d’une formation de nuages très actifs associés à une forte instabilité, selon les précisions de lexpress.mu. "Les conditions atmosphériques demeurent très humides et instables sur la région", relaye le journal mauricien.
Le communiqué du ministère de l’Éducation nationale mauricienne not que les centres de formation, y compris ceux du Mauritius Institute of Training and Development ou MITD sont concernés par cette fermeture. Bien évidemment, les établissements de la petite école et des écoles secondaires sont fermés, et même les institutions d’enseignement supérieur.
Par ailleurs, le communiqué indique que les chefs d’établissements devront être présents sur leur lieu de travail tout comme le personnel non enseignant.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les intempéries, sur Maurice et sur la météo.