Le cyclone tropical Fantala est à 1.070 km au nord-est de l’île Maurice dans la matinée de ce jeudi 14 avril. La météo sur cette île sera légèrement influencée par les intempéries apportées par cette perturbation atmosphérique. Néanmoins, selon les prévisions, le cyclone ne sera pas une grande menace pour Maurice.
La station météorologique de Vacoas a lancé un communiqué parlant de l’influence du cyclone Fantala sur le temps qu’il fait à l’île Maurice. Dans la matinée du 14 avril, le cyclone pourrait causer des bourrasques dans quelques régions de l’océan Indien mais ce ne sera pas uniquement à cause de la perturbation atmosphérique. "L’effet combiné de Fantala et autres facteurs favorise des vents forts à Maurice, Rodrigues et St-Brandon", a indiqué un responsable de la station de Vacoas.
Très tôt dans la matinée de ce jeudi, vers 4h00, heure mauricienne, l’œil du cyclone Fantala se trouvait à peu près à 1 070 km au nord-est de Maurice, à 770 km au nord de Rodrigues et à 595 km au nord-est de St-Brandon, les îles les plus proches de la perturbation. Selon les observations des météorologues, Fantala se déplace à une vitesse constante d’environ 15 km par heure en direction de l’ouest.
Par ailleurs, Ageléga est menacé par ce cyclone du fait qu’il se déplace vers l’ouest et cette zone est la plus proche de Fantala en ce moment.
Le service météorologique de Vacoas déconseille toute sortie en mer dans les jours à venir à cause de ces intempéries qui influent sur une grande partie du bassin de l’océan Indien.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les cyclones, sur l’île Maurice et sur les intempéries.