Dans une conférence de presse donnée ce lundi 14 mars, le Premier ministre mauricien sir Anerood Jugnauth a annoncé un remaniement ministériel.
Le gouvernement mauricien connaît une légère modification après le remaniement ministériel voulu par SAJ.
Un léger remaniement ministériel
Pour expliquer ce petit remaniement ministériel, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth dit avoir agi pour l’intérêt national. Il a ensuite indiqué que le Budget sera présenté le moment venu. Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui s’occupait des Finances, occupera désormais le poste de ministre des Affaires étrangères et du Commerce international. Cette décision a été motivée par son état de santé, a indiqué SAJ, car Vishnu Lutchmeenaraidoo souffre de surmenage. Ce dernier, selon le Premier ministre, a lui-même demandé à être transféré au ministère des Affaires étrangères, rapporte Défi Média.
SAJ se charge de la MBC et de l’ICTA
Le portefeuille des Finances sera désormais assuré par le Premier ministre lui-même. Sir Anerood Jugnauth se chargera aussi de la MBC et de l’ICTA. Si la MBC et l’Icta ont été retirés sous la tutelle de Roshi Bhadain c’est parce que celui-ci avait déjà beaucoup de responsabilités, a déclaré sir Anerood Jugnauth. Étienne Sinatambou, ministre des Affaires étrangères jusqu’ici, sera de son côté muté dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC).
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à l’île Maurice