L’heure de sortie des fonctionnaires et des employés du privé a été avancée, en raison du mauvais temps qui persiste à l’île Maurice.
La météo continue de faire des siennes à l’île Maurice. Après l’annonce d’un temps pluvieux qui se prolongera ce mercredi, la situation va de mal en pis et les employés sont appelés à rentrer chez eux plus tôt que d’habitude.
Fermeture des banques
Routes inondées et impraticables, hausse de la pluviométrie ou fortes averses, la situation d’alerte à l’île Maurice a contraint les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité des citoyens. Comme rapporté par lexpress.mu, les fonctionnaires sont autorisés à rentrer chez eux à 11 heures tandis que les banques seront également fermées de bonne heure. "Il y a un risque que les conditions météorologiques se détériorent. Business Mauritius demande aux entreprises de faire en sorte que les employés puissent rentrer chez eux", a déclaré Raj Makoond, directeur de Business Mauritius. Le Transport Authority a de son côté indiqué que les autobus continueront de circuler jusqu’à ce que les gens soient arrivés chez eux.
Une amélioration attendue
À 10 heures, la perturbation tropicale qui s’est intensifiée en une dépression tropicale se trouvait à environ 610 km à l’ouest-sud-ouest de Maurice. Des nuages actifs associés à la dépression tropicale ont une influence sur le temps, provoquant ainsi de fortes averses parfois suivies d’orages sur l’ensemble de l’île. "Le temps restera couvert, avec de fortes averses par moment", a déclaré Rajen Mungra, de la station météo de Vacoas. Il a ajouté que le taux de pluviométrie dans plusieurs régions a dépassé 200 mm. Selon ses précisions, le mauvais temps se prolongera jusqu’à cet après-midi puis une amélioration devrait s’en suivre.