Alors que la station météorologique de Vacoas a émis un avis de fortes pluies et de vents forts lundi 8 février, le mauvais temps à l’île Maurice devra persister jusqu’à mercredi 10 février.
Le temps pluvieux sera au rendez-vous à l’île Maurice jusqu’à mercredi et le ministère mauricien de l’Éducation a annoncé la fermeture des établissements pré-primaires, primaires, secondaires et les centres de formation professionnelle ce mardi 9 février.
Des périodes pluvieuses
Ram Durmeea, prévisionniste à la station de Vacoas, a déclaré sur Radio Plus ce mardi matin que le temps pluvieux devra persister jusqu’à mercredi 10 février en soulignant que des nuages associés à cette perturbation tropicale influencent toujours le temps local. Selon toujours ses explications relayées par Défi Média, "même s’il y a une période d’accalmie ce matin, des bandes nuageuses ont déjà touché le nord du pays. Ces nuages toucheront l’ensemble du pays dans le courant de la journée. Ce qui occasionnera des périodes pluvieuses."
Un vent fort soufflera sur le pays
La basse pression qui évoluait au nord-ouest de Maurice a évolué en une perturbation tropicale avec des vents atteignant 70 km/h près de son centre. Les nuages associés à ce système entraîneront de grosses averses et des orages sur toute l’île. La présence d’un anticyclone au sud de l’océan Indien provoquera en outre un vent fort qui soufflera sur le pays. Le prévisionniste estime la présence de rafales de 90 km/h et des accumulations d’eau. "Il faut aussi éviter les abords des rivières et les sorties en mer", a-t-il prévenu sur le récit de lexpress.mu. Des accumulations d’eau et de fortes rafales sont même attendues dans certaines régions comme Glen-Park, La Marie ou Nouvelle-Découverte. Une situation qui affecte la récolte des légumes.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à Maurice
Notre dossier sur l’Océan Indien