Photo DR - L'Express de Maurice
Deux touristes français sont morts noyés hier à Maurice après être tombés d’une falaise sur l’Ile-au-Phare. Patrick U. (51 ans) et Marie P. (42 ans) étaient arrivés sur l’île Maurice le 25 janvier et ils faisaient partie d’un groupe de 17 personnes parties en excursion sur l’île.
"L’alerte a été donnée jeudi 28 janvier vers 15 h 20. Les policiers de Grand-Port ont été avertis que deux touristes étaient tombés d’une falaise sur l’Ile-au-Phare" explique nos confrères de L’Express de Maurice.
Les personnes qui accompagnaient ces touristes français ont assisté, impuissantes, au drame.
La Marine Commando Unit de la National Coast Guard, l’hélicoptère Chetak et la police de Grand-Port, ont sont rapidement arrivés sur les lieux. "Le Chetak a survolé la zone dans le but d’hélitreuiller les victimes, en vain. La Marine Commando Unit est intervenue mais les officiers n’ont pu que repêcher les corps" précise L’Express de Maurice.
Afin de déterminer les circonstances de ce drame, une enquête a été ouverte par des officiers du poste de police de Grand- Port, "sous la supervision de l’ACP Maunkee, Divisional Commander du Sud".
Un autre touriste - qui faisait aussi partie du groupe et qui a assisté à cette scène terrible- a dû être admis à l’hôpital Nehru, à Rose-Belle, sous le choc.