Navin Ramgoolam, l’ancien premier ministre mauricien, n’est pas encore sorti de l’auberge. Les six enquêtes portées à son égard ne sont pas encore bouclées.
Les affaires portant sur l’ancien chef du gouvernement mauricien Navin Ramgoolam ne sont pas encore réglées.
Une nouvelle comparution devant la justice le 12 mai
Six enquêtes sont ouvertes dans le cadre des affaires Ramgoolam. La partie plaignante a déclaré à la magistrate Adila Hamuth, siégeant en Cour de district de Port-Louis, que ces enquêtes portant sur l’ex-Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam ne sont pas encore bouclées. L’ancien chef du gouvernement, représenté par Me Shaukat Oozeer, comparaîtra une nouvelle fois devant la justice le 12 mai.
Le détail des affaires Ramgoolam
En ce qui concerne l’enquête menée dans le cadre de l’affaire Bramer Property Fund, trois accusations provisoires pèsent sur Navin Ramgoolam, à savoir falsification, conspiration et blanchiment d’argent.
Dans le dossier Betamax, ayant mené à son arrestation, il fait l’objet de deux accusations provisoires de "public official using his office for gratification" et "conspiracy to defraud", rapporte L’Express.mu. Cette affaire a été soumise au bureau du Directeur des poursuites publiques. Enfin, l’investigation de l’octroi de terres d’État aux frères Gowry, aux pandits Sungkur et Sonu Kumar Jha n’a pas encore été achevée.
Accédez à notre dossier sur Maurice.