Le Fonds Monétaire International (FMI) table sur une croissance économique de 4 % pour Maurice, en vue de l’année 2016. Un taux encourageant qui confirme la solidité de la situation macro-économique de l’île, d’après le Dr Mauro Mecagni, chef de la mission du FMI.
Un taux de croissance positif pour Maurice
Le Dr Mauro Mecagni, chef d’une délégation du FMI, s’est rendu à Maurice dans le cadre des consultations annuelles avec le gouvernement et les autorités financières pour faire un état des lieux de l’économie. Il a ainsi organisé une conférence de presse au siège du ministère des Finances, ce mercredi 16 décembre. Lors de cette prise de parole, il a annoncé les prévisions de croissance économique de l’île Maurice pour 2016. D’après le rapport du Fonds Monétaire International, l’économie mauricienne devrait enregistrer un taux de croissance de 4 % pour l’année prochaine.
Encore plusieurs défis pour l’île Maurice
La nouvelle est réjouissante sachant que la situation macro-économique de l’île Maurice est "solide" avec un taux d’inflation sous contrôle. Le Dr Mauro Mecagni a cependant prévenu le gouvernement mauricien qu’il "doit faire attention avant d’augmenter sa dette". Il a notamment fait allusion à plusieurs défis que l’île devra prendre en compte. Parmi eux, le relèvement du chômage chez les jeunes et les femmes, mais aussi le problème de disparité entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi. Il y a également le problème d’excès de liquidité. Le représentant du FMI pense également que d’autres réformes doivent être mises en place dans le secteur privé.
En savoir plus sur le Fonds Monétaire International
Voir d’autres articles sur Maurice
Retrouvez notre dossier complet sur l’économie mauricienne