Le vol inaugural de Turkish Airlines, qui avait été annoncé depuis plusieurs mois, avait atterri à Antananarivo hier.
Turkish Airlines va desservir Madagascar et Maurice au départ d’Istanbul en Turquie, rapporte le site indian-ocean-times.com. L’arrivée de compagnie turque dans les Îles vanille est donc aujourd’hui effective. Les deux îles attendent beaucoup de cette arrivée qui est censée apporter de nombreuses opportunités économiques et touristiques.
La frotte de Turkish Airlines est composée de près de 300 avions. La compagnie turque, qui est membre de Star Alliance, a été élue meilleure compagnie européenne cette année. La qualité des prestations de la compagnie est réputée être de très haut niveau, mais surtout, Istanbul, qui est la confluence de 275 destinations à travers le monde, est un des plus importants hubs de la planète.
Turksih Airlines propose trois vols par semaine entre l’aéroport d’Istanbul-Atatürk et les aéroports de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et Antananarivo-Ivato, puis quatre à compter du 8 février 2016. Ces vols ont été opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 261 en Economie.
Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 1h10 pour arriver à 12h55 à Maurice, en repartir à 14h10 et se poser à Madagascar à 15h00. Les vols retour quittent Antananarivo à 16h30 pour atterrir à 19h20 à Port Louis, en repartir à 20h35 et atterrir le lendemain à 4h15 à Istanbul. Turkish Airlines est sans concurrence directe sur ces trajets.