Le jeune Réunionnais Yvan Agathina a été condamné à 8 ans de réclusion pour avoir tenté d’amener 655 cachets de Subutex dans l’île soeur.
Yvan-François Joffre Agathina, un Réunionnais de 26 ans, vient d’être jugé ce mardi pour des faits de trafic de drogue. Le jeune a été arrêté en novembre 2014 en possession de 655 cachets de Subutex - substitut à l’héroïne, interdit sur le territoire.
Le jeune homme a été condamné à 8 ans de prison, nous apprend DéfiMedia.
Rappel des faits
Le jeune homme est intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de revendre les 655 cachets de Subutex. L’échange devait se dérouler près des toilettes de la plage publique de Péreybère d’après les informations des policiers.
C’est là que ces derniers sont tombés sur le vacancier et ont procédé à une fouille corporelle avant de le placer en état d’arrestation. Cependant, aucun trafiquant - qui serait par exemple venu récupérer le butin présumé - n’a été repéré par les forces de l’ordre.
Cependant, aucun trafiquant - qui serait par exemple venu récupérer le butin présumé - n’a été repéré par les forces de l’ordre.
Le Subutex
Le comprimé délivré sur ordonnance à La Réunion peut être revendu sur le marché noir mauricien pour 2 500 roupies (soit 41 000 euros). En tout, les 655 cachets auraient une valeur de 1,6 million de roupies (64 000 euros).