La Française Aurore Gros-Coissy libérée après 4 ans d’incarcération suite à son acquittement dans une affaire de trafic de Subutex parle de son calvaire en direct sur Antenne Réunion.
Quelques heures après avoir été acquittée dans une affaire de trafic de Subutex à Maurice, la Française Aurore Gros-Coissy libérée de prison après 4 ans d’incarcération se livre en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Libération surprise
"J’espérais mais une partie de moi était réservée parce que ça s’est jamais fait. C’est exceptionnel, c’est magnifique, je ne m’y attendais."
"Oui, j’ai du mal à réaliser parce que j’ai été mis au courant au dernier moment. D’un coup, les amis de la prison sont venus vers moi et m’ont dit que c’était bon, j’étais innocentée."
"J’étais soutenue dans la prison, j’ai eu beaucoup de soutien, c’était inimaginable. Je sais pas comment dire à toutes ces personnes, à mon avocat, à la Justice mauricienne. J’ai l’impression d’avoir tellement de chance et d’avoir réussi totalement d’amour."
La vie en prison
"J’ai appris beaucoup de choses. Quand je suis arrivé il y a quatre ans, je manquais de confiance en moi, c’est pour cela que j’ai été piégée d’ailleurs et j’ai appris beaucoup en prison avec le partage avec plusieurs générations, plusieurs religions, plusieurs nationalités. C’était quelque chose de formidable."
"C’était pas fantastique tous les jours parce que ce n’est pas un milieu où les gens étaient heureux. Il y a beaucoup de souffrances mais j’ai appris beaucoup en écoutant les personnes parler de leurs peines."
"Ces quatre années ne sont pas perdues. D’un côté, ce que j’ai vécu a été formidable. Ça l’est parce que ça se termine bien."
Quel avenir ?
"J’ai du mal à me projeter. J’avais prévu pleins de trucs. Je vais rentrer chez moi. Il y a des endroits et des personnes que je voudrais retrouver. Ça va être difficile, tout a changé."
"C’est un nouveau départ et je suis une nouvelle personne."