Acquittée en appel, la Française Aurore Gros-Coissy, est sortie de prison ce mercredi après 4 ans d’incarcération à Maurice pour une affaire de trafic de Subutex.
Aurore Gros-Coissy est une femme libre. Après 4 ans et demi d’incarcération dans une prison à Maurice, la jeune Française a été acquittée en appel du procès pour trafic de Subutex.
En août 2011, elle avait été appréhendée à l’aéroport avec 1 680 cachets de ce médicament dans ses valises. Ce produit est interdit dans le pays.
À sa sortie de prison, elle déclare : "Je ne sais pas quoi dire, je ne m’y attendais pas, c’était une surprise ! Ce sont les filles de la prison qui m’ont dit qu’elles ont entendu ça à la radio, c’est comme ça que j’ai appris la nouvelle, j’ai eu du mal à y croire."
Elle raconte les premières minutes après avoir appris sa libération : "Tout le monde était très heureux pour moi, je les ai remerciées et je leur ai dit que je penserai à elle et que je ne vais pas les oublier."
Aurore Gros-Coissy a une pensée pour ses soutiens : "J’ai beaucoup appris pendant ces quatre ans, j’ai beaucoup évoluée. Je remercie tout le monde qui a été à mes côtés à la prison ou dehors. J’ai eu beaucoup de soutiens et beaucoup de chance."
Quant à ce quoi elle va consacrer ses prochains jours à Maurice avant de partir, elle répond : "Je ne sais pas, il y a tellement de choses que je souhaite faire. J’ai pas eu ma mère au téléphone. Je vais profiter."